AFP dimanche 25 mars 2007

Une jeune Marseillaise de 15 ans secourue dans une grotte du Var

Sujets : Var, Texte intégral

 

Une jeune fille de 15 ans, blessée au dos et dans l’impossibilité de remonter à la surface par ses propres moyens, a été secourue dimanche soir dans la grotte des Rampins, située sur la commune de Méounes-lès-Montrieux (Var), a-t-on appris auprès des pompiers.

L’adolescente appartenait à un groupe d’une quinzaine de personnes de l’Union touristique des amis de la nature de Marseille, venues effectuer une sortie spéléologique dans cette grotte comptant 5 km de galeries et servant à l’initiation des jeunes, selon les pompiers du Var. Le groupe était entré dans la grotte vers 14h00. Après quelques kilomètres de progression, à la suite d’un faux mouvement, la jeune fille a ressenti de fortes douleurs au dos, l’empêchant de poursuivre.

Une équipe de 22 pompiers et de 7 spéléologues a alors été mobilisée. Les pompiers ont localisé l’adolescente vers 18h00 et ont mis plus de trois heures pour la remonter à la surface sur un brancard, à travers des passages parfois étroits, selon les pompiers. Se trouvant dans un état jugé satisfaisant, la jeune fille devait être hospitalisée pour des examens.

Mise en ligne le : 26/03/2007 20:39:24

Forum de l'article